Aménagement d’un espace casco pour en faire un cabinet de médecins à Willebroek.
Une nouvelle construction casco avec trois cabinets au rez-de-chaussée. Il était clair à l’avance que tout devait être bien dissimulé. Et cela dans un intérieur épuré, où les accents chaleureux prennent parfois le dessus.
La couleur blanche a principalement été utilisée. Parfois, vous voyez également des accents rouges, qui font référence au logo du cabinet de la pratique. Dans la salle d’attente, par exemple, un mur photo aux couleurs rouges a été choisi. Dans la salle privée, vous trouverez un mur photo d’une forêt. Ceci dans le but de rendre la salle à manger plus conviviale et invitant à la détente.
Avant même d’entrer, vous vous dirigez vers la boîte aux lettres intégrée. Celle-ci est accessible aux médecins et au laboratoire. Quand vous entrez, vous arriverez directement à l’accueil. Derrière celui-ci se trouve une petite pièce où l’infirmière peut, si besoin, effectuer des tests préparatoires.
Du stérilisateur à l’armoire à compteurs et aux poubelles, ces détails sont joliment dissimulés à l’aide de placards intégrés. L’accent sur l’hygiène est également fortement présent dans ce cabinet médical. Chaque système de poubelle est actionné au pied et les plans de travail sont également faits d’un matériau sans soudure, ce qui les rend faciles d’entretien. Le médecin a également choisi les tables d'examen Ritter 204 et Emotio, qui sont disponibles sans soudure et donc faciles à entretenir.
Les grandes fenêtres de haut en bas offrent beaucoup de lumière du jour. C’est pourquoi des bandes de verre de lait sont fournies. De cette façon nous garantissons l’intimité d’une manière légèrement plus ludique.
Ce projet a été réalisé par notre société sœur Architime.